Soin anti-rides

Trouvez la crème anti-rides Yves Rocher dont votre peau a besoin

Préservez la jeunesse de votre peau avec les crèmes anti-rides Yves Rocher

Avec le temps, la peau perd en élasticité et en tonicité, et se relâche. Les pattes d’oie autour des yeux, les rides, les ridules, les taches pigmentaires et les pores qui s’élargissent sont les premiers signes de l’âge.

Pour prévenir ces premiers signes de l’âge ou traiter ceux qui sont déjà installés, l’application d’un sérum anti-rides et d’une crème anti-rides matin et soir est un geste beauté incontournable. Le sérum anti-rides et la crème anti-rides hydratent la peau en profondeur et favorisent le renouvellement cellulaire.

En appliquant un sérum anti-rides et une crème anti-rides adaptés aux besoins spécifiques de votre peau, vous l’aidez à conserver sa jeunesse plus longtemps. Pour bien choisir votre crème anti-rides et savoir quand et comment bien l’appliquer, suivez le guide ! On vous explique tout ce que vous devez savoir sur les crèmes anti-rides et leurs actions bénéfiques pour votre peau et la préservation de son capital jeunesse.

Comment choisir sa crème anti-rides ?

La crème anti-rides se choisit en fonction des besoins spécifiques de sa peau. Elle s’applique matin et soir sur une peau parfaitement propre après la lotion et le sérum anti-rides.

Les crèmes anti-rides de jour

Si les rides et les ridules commencent à s’installer sur votre visage, votre cou et votre décolleté, optez pour la Crème Anti-Rides Bienfaisante Jour aux 30 Huiles Précieuses qui favorise la régénération cellulaire et lisse les rides. Vous pouvez aussi miser sur le soin Anti-Rides Repulpant Jour qui stimule la production naturelle d’acide hyaluronique, comble les rides et repulpe la peau. Le Soin Réhausseur Jour est lui aussi parfaitement adapté. Cette crème anti-rides à la texture légère contient du Collagène Végétal d’Ajuga Reptans, une herbe qui dynamise les cellules cutanées et renforce les structures de la peau.

Pour les peaux sèches et déshydratées, on recommande le Soin Lissant à l’Extrait d’Ice Plant. Formulée à partir de Ficoïde Glaciale, cette crème anti-rides stimule la production d’acide hyaluronique et hydrate la peau en profondeur. On conseille aussi la Crème Correctrice Sublimatrice – Jour Peaux Sèches au Nectar de Bourgeon Végétal. Elle offre une action anti-âge en profondeur et en surface de la peau. Cette crème anti-rides existe aussi en version toutes peaux, la Crème Correctrice Sublimatrice – Jour Toutes Peaux. Sa texture hydratante et son fini poudré corrigent tous les signes de l’âge.

Enfin, si vous vivez dans un environnement pollué, faites confiance au Soin Anti-pollution Réparateur. Composée de Capucine et de Micro-Algue Tetraselmis, cette crème anti-rides de nuit booste l’oxygénation des cellules de la peau et la désasphyxie en profondeur tout en la protégeant contre les méfaits de la pollution.

Les crèmes anti-rides de nuit

Pour une peau plus souple et des rides lissées au réveil, appliquez tous les soirs la Crème Anti-Rides Bienfaisante Nuit aux 30 Huiles Précieuses. Si votre peau se relâche, privilégiez le Soin Fortifiant Nuit. Cette crème anti-rides, formulée au Collagène Végétal d’Ajuga Reptans, redonne de l’élasticité et de la tonicité à la peau qui paraît plus reposée au réveil. Pour combler les rides, le Soin Anti-Rides Repulpant Nuit est très efficace grâce à sa composition à base de Ficoïde Glaciale. Cette crème anti-rides de nuit nourrit, défroisse et repulpe la peau pendant votre sommeil.

Pour détoxifier une peau soumise à la pollution, le Sleeping Care Soin Récupérateur Nuit est la crème de nuit idéale, car elle désasphyxie et stimule l’oxygénation des cellules cutanées.

À quel âge commencer la crème anti-rides ?

Vers l’âge de 25 ans, la production naturelle d’élastine, de collagène et d’acide hyaluronique diminue. C’est un phénomène physiologique naturel qui entraîne une perte de tonicité de la peau et qui a de nombreuses conséquences. Jour après jour, l’ovale du visage se relâche et les traits sont moins bien définis. Les premières rides et ridules apparaissent autour de la bouche, au niveau de la patte d’oie, entre les yeux, et sur le front, zone qu’on nomme fréquemment ride du lion. Les pores se dilatent et sont de plus en plus apparents, et le teint perd de son éclat.

L’apparition de tous ces signes de l’âge est accélérée si on ne prend pas soin de sa peau. Pour la préserver du vieillissement cutané et ralentir ce processus, il est conseillé de :

  • Démaquiller et nettoyer sa peau soigneusement matin et soir
  • Protéger sa peau des agressions extérieures et l’hydrater chaque matin avec un sérum anti-âge et une crème anti-âge de jour adaptés aux besoins spécifiques de son épiderme
  • Appliquer chaque soir un sérum anti-rides et une crème anti-rides de nuit pour aider la peau à se régénérer en profondeur
  • Boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour pour garantir une bonne hydratation des tissus cutanés
  • Manger des fruits et des légumes de saison. Gorgés de vitamines et d’antioxydants, ils luttent contre les radicaux libres responsables en partie du vieillissement cutané.

Se protéger du soleil est aussi essentiel pour préserver le capital jeunesse de sa peau et retarder l’apparition des rides, des taches pigmentaires et de tous les signes de l’âge. On pense souvent à protéger sa peau lorsque l’on s’expose l’été sur la plage, mais il ne faut pas oublier que les rayons UV sont présents et néfastes tout au long de l’année, même en hiver et sous un ciel nuageux. On vous recommande donc d’appliquer chaque matin, après votre sérum anti-rides et votre crème anti-rides, une crème solaire comme la Protection - Soin Anti-âge FPS 30 ou 50.

La pollution est aussi un facteur clé dans l’apparition des rides. Si vous vivez dans un environnement pollué, on vous conseille d’appliquer chaque matin, après votre sérum anti-rides et votre crème anti-rides, le Bouclier UV Multi-Protection. Il protège votre peau des méfaits du soleil et de la pollution.

Comment appliquer sa crème anti-rides ?

L’application d’une crème anti-rides doit toujours s’effectuer sur peau parfaitement démaquillée et nettoyée, après le sérum anti-rides. Si vous appliquez votre sérum anti-rides et votre crème anti-rides sur une peau qui n’est pas propre, vos produits anti-rides ne seront pas efficaces. Pire ! Ils vont boucher les pores de votre peau, ternir son éclat et favoriser l’apparition d’imperfections comme les boutons et les points noirs.

Pour appliquer votre sérum anti-rides, prélevez quelques gouttes de produit, puis étalez-les en tapotant doucement votre visage. Ses actifs concentrés pénètrent rapidement dans la peau et sèchent vite. Cela permet de passer à l’étape suivante de la crème anti-rides sans attendre.

Pour appliquer votre crème anti-rides, prélevez une noisette de produit. Étalez-la sur votre visage en effectuant des mouvements de lissage vers le haut au niveau du front et vers l’extérieur au niveau des joues.

N’hésitez pas à masser votre peau et à la pincer très légèrement lorsque vous appliquez votre crème anti-rides. Ces gestes activent la microcirculation sanguine qui favorise l’oxygénation des tissus cutanés et encourage le renouvellement cellulaire.

Bon à savoir : L’application d’un sérum anti-rides et d’une crème anti-rides ne concerne pas uniquement votre visage. La peau du cou et du décolleté est elle aussi soumise aux agressions extérieures comme le soleil et la pollution. Ces zones doivent donc elles aussi profiter d’un sérum anti-rides et une crème anti-rides pour les protéger, les hydrater, et les aider à se régénérer en profondeur.